Faire l’amour sans être amoureux ?

Faire l’amour sans être amoureux, cela signifie se livrer à des ébats purement physiques avec quelqu’un.
Cela peut arriver si, par exemple, vous voulez coucher avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, parce que vous êtes en vacances et que vous voulez une brève escapade romantique, ou si vous êtes à un mariage et que vous voulez un coup d’un soir. Ou encore, vous venez de sortir d’une longue relation et n’êtes pas prêt à vous engager à nouveau dans une relation sérieuse. Dans ces circonstances, le sexe occasionnel peut sembler attrayant.

Si vous vous trouvez face à l’un de ces scénarios, demandez-vous si vous serez d’accord si vous n’entendez plus jamais parler de cette personne. Ou si vous commencez à vous sentir lié, mais que l’autre personne n’est pas intéressée par autre chose que le sexe, serez-vous capable de vous désengager sans ressentir une grande perte ?

La chose la plus importante à prendre en compte est ce que vous ressentirez lorsque tout sera terminé. La clé est de pouvoir profiter de l’expérience et d’en tirer une meilleure estime de soi.

Parfois, la seule façon de savoir si cela vous convient est de tenter votre chance, de vous lancer et de voir où vous en êtes. Vous êtes le mieux placé pour savoir quel est votre talon d’Achille, et s’il y a un risque que vous en sortiez avec un grand malaise émotionnel, parce que vous aurez du mal à lâcher prise, ce n’est peut-être pas la bonne solution pour vous.

En gardant cela à l’esprit, si vous êtes aux commandes, vous pouvez vous donner la permission de dire oui à vos désirs et vous sentir plus fort grâce à eux lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant votre vie sexuelle.

L’essentiel est que, quelle que soit votre action, vous la fassiez par choix, un choix que vous faites vous-même en étant pleinement conscient des conséquences, et que vous pouvez donc assumer en toute confiance. De cette manière, vous serez une femme qui s’assume, qui se contrôle, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas, et qui sera mieux à même de construire une sécurité intérieure, qui se reflétera dans le bien-être général.

Pour qu’une expérience se limite à l’aspect physique, il faut être clair, savoir dès le départ que tout ira bien si rien d’autre ne découle de votre rencontre sexuelle. Faire un inventaire personnel et déterminer où se trouvent vos points sensibles peut vous aider à éviter les chagrins d’amour et à garder une expérience légère et amusante.

Savoir ce que vous pouvez supporter est le meilleur moyen de déterminer si un rendez-vous sexuel sans engagement sera positif ou négatif dans votre vie. Si vous avez tendance à vous attacher rapidement et que vous êtes très sensible au rejet, un rendez-vous sexuel sans engagement n’est peut-être pas fait pour vous.
Vous devez être votre meilleur protecteur.

Vous aimerez aussi...