Nudité masculine et excitation sexuelle des femmes

Le corps masculin nu peut être beau à regarder et pourtant notre société hétérosexuelle est dominée par des images du corps des femmes.
Les anciens Grecs étaient plus détendus au sujet de la nudité en général et donc leurs statues montrent leur goût du nu masculin.

Les hommes gais apprécient certainement de contempler un corps masculin nu, y compris ses parties génitales.
Mais on a remarqué que les femmes ont tendance à être choquées par la nudité masculine, en particulier les parties génitales.
Elles ont donc été censurées dans notre société.
Les femmes semblent admirer davantage les hommes pour leur statut ou leurs réalisations, sinon pour leur physique mais en tenue élégante ou en uniforme (pour certaines).

En 1991, le film «The Lover’s Guide» d’Andrew Stanway a fait une percée dans la censure britannique pour les films destinés à une diffusion générale.
Il a été autorisé à montrer le pénis en érection pour la première fois, mais uniquement parce que ses films étaient destinés à des fins éducatives.

Le film ‘The Wedding Date’ comprend une scène où Dermot Mulroney apparaît nu devant une femme.
La réaction horrifiée de la femme au vu des parties génitales de l’homme indique non seulement en quoi la sexualité féminine diffère de la sexualité masculine, mais fournit également un indice pour expliquer pourquoi l’excitation sexuelle des femmes est beaucoup plus difficile à atteindre avec un partenaire.

Les hommes ont plus à perdre en apparaissant nus car leur érection trahit leurs pensées intimes.
Les hommes ne veulent pas s’exposer dans certaines circonstances de peur d’être excités sans pouvoir le contrôler (le film ‘The Full Monty’ indique les insécurités des hommes face à la nudité).

L’excitation sexuelle des hommes découle de la visualisation d’images du corps nu d’un partenaire sexuel, ce qui explique les ventes quotidiennes de magazines pornographiques.
Les femmes, qui ont exploré l’érotisme et appris leur propre excitation sexuelle grâce à la masturbation féminine, sauront que l’excitation sexuelle féminine découle plus du contexte des relations et des scénarios sexuels (fantasmes sexuels) que des images du corps masculin.

Le corps des femmes est constamment surveillé non seulement par les hommes mais aussi par les femmes.
Quiconque a un corps moins que parfait risque d’être ridiculisé parce que l’hypothèse est que toute femme présentant son corps en public doit essayer d’attirer l’attention des hommes.

Le film «The Calendar Girls» raconte l’histoire d’un groupe de femmes d’âge moyen qui ont posé nues, mais avec goût, pour un calendrier. Cela a provoqué un tollé parce qu’il ne s’agissait pas de jeunes femmes au corps parfait mais de femmes qui avaient accouché ou vieilli.

La nudité amène les hommes à penser au sexe encore plus que d’habitude et ils supposent à tort que les femmes ont les mêmes motivations sexuelles.
Malheureusement ou heureusement, les femmes fonctionnent différemment.
Le plus important pour elles et pour leur partenaire, c’est qu’elles comprennent comment !
A suivre …

Vous aimerez aussi...