Le pouvoir de votre plancher pelvien … eh oui !


Les praticiens de massages tantriques savent depuis des siècles que l’activation du plancher pelvien, qui englobe la zone entre le coccyx et le sommet des organes génitaux, est la clé pour augmenter l’énergie sexuelle et qu’il est très important d’exercer cette partie du corps.

Si vous avez du mal à localiser ces muscles, vous pouvez les trouver en arrêtant le flux d’urine la prochaine fois que vous utilisez la salle de bains.

En 1948, le Dr Arnold Kegel a recommandée le travail du plancher pelvien comme préparation pour l’accouchement.
Par la suite, on s’est rendu compte que les exercices Kegel sont bons pour les personnes de tous âges et de tous les sexes.

Dans le Tantra et le Yoga, on trouve beaucoup de façons différentes d’exercer ces muscles qui implique le serrage et la musculation du sphincter anal.
Ces exercices sont la première étape d’un nombre de pratiques énergétiques avancées, puisque Tantrikas et Yogis reconnaissent le plancher pelvien comme la racine même de l’existence humaine, le siège de la force vitale.

Se concentrer sur et l’exercice des muscles de votre plancher pelvien vous connectera avec la source de votre pouvoir sexuel, non seulement parce que vous tonifiez les muscles, mais aussi parce que vous portez votre attention sur cette partie du corps, quelque chose que les gens négligent souvent. Ces exercices renforcent les érections et facilitent la régulation de la réponse éjaculatoire. De même, ils renforcent les muscles vaginaux, améliorent la réactivité et aident à rendre possibles les orgasmes g-spot ou éjaculatoire.

Vous pouvez commencer par fermer les yeux et attirer votre attention sur votre plancher pelvien. Concentrez-vous aussi intensément que vous le pouvez. Puis inspirez, en imaginant que votre inhalation commence profondément à l’intérieur de votre bassin. Prenez cinq ou six respirations profondes, en maintenant votre concentration. Ensuite, serrez vos muscles pelviens, détendez-les, puis portez vers le bas (ou poussez) très doucement, de sorte que vous sentez vos lèvres s’ouvrir (pour les femmes) ou votre scrotum descendre, en travaillant les muscles pleinement en trois étapes. La dernière étape est important parce que les orgasmes G-spot impliquent de porter vers le bas, qui est un mouvement inconnu pour certains, et parce que les gens souvent insistent trop sur les contractions, ce qui peut produire trop de tension.

Une fois que vous avez trouvé votre plancher pelvien et que vous savez comment l’exercer, essayez de faire trois séries de dix impulsions trois fois par jour et d’augmenter les chiffres progressivement. Ce n’est pas seulement un exercice musculaire. En vous concentrant sur votre plancher pelvien, vous attisez l’attention sur votre sexualité d’une manière très directe, et vos expériences sexuelles seront les meilleures possible.

Vous aimerez aussi...