Le sexe oral est-il tabou ?
Le sexe oral est pratiqué par environ 40 à 50 % des couples occidentaux.
Dans le même temps, le sexe oral ne se qualifie pas toujours comme du sexe dans l’esprit (hypocrite ?) de certains.
Quels que soient ses motifs, Bill Clinton a nié avoir des « relations sexuelles » avec Monica Lewinsky, il n’était pas loin d’être en ligne avec une culture dans laquelle beaucoup de gens pensent que « sucer n’est pas tromper », comme le dit le dicton.
Bien que les attitudes à l’égard du sexe oral ont considérablement changé à travers le temps où il était criminel dans de nombreux États américains (certaines de ces lois sont encore écrites mais ont été déclarés inconstitutionnels), il reste un tabou pour certains puritains.
Une attitude plus subtile et quelque peu négative envers le sexe oral, c’est qu’il est considéré comme préliminaires, pas comme une fin en soi.
Cela semble être le point de vue de l’Église catholique, qui considère le sexe non procréatif comme un péché. Selon un écrivain catholique, le sexe oral n’est acceptable que s’il est utilisé pour aider à produire des orgasmes simultanés par des rapports génitaux.
Il s’agit d’une vision terriblement limitée de l’activité sexuelle, et le traitement de l’orgasme simultané comme le bon type de sexe, le but auquel tous aspirent, est une prescription pour la déception sexuelle et l’insatisfaction. D’autres sources catholiques ont une attitude plus généreuse envers le sexe oral et le traitent comme des préliminaires acceptables, si cela se fait avec modération (quoi que cela signifie).
Pourtant, le sexe oral n’est pas uniquement un des préliminaires; c’est aussi une forme délicieuse d’activité sexuelle en soi.
Si vous voulez jouer avec des idées culturelles sur le sexe oral, par tous les moyens n’hésitez pas à le faire.
Car certains vont jusqu’à parler de domination et d’humiliation dans une interaction érotique SM, mais il est important d’être conscient de ce que vous faites. Il y a une différence entre vraiment croire que l’exécution du sexe oral vous dégrade et de jouer un rôle pour pimenter les choses. Le premier permet à votre état d’esprit d’être gouverné par les messages négatifs que nous avons tous reçus, et le second utilise votre état d’esprit pour vous émanciper et augmenter votre plaisir.