Positions sexuelles et calories
Faire l’amour est bénéfique pour le couple, pour le moral mais dope tout le corps et brûle pas mal d’énergie : la technologie a permis de savoir quelles positions brûlaient le plus de calories !
Une chaîne de boutiques de golf, GolfSupport.com a donc cherché à trouver les positions sexuelles qui brûlaient le plus de calories.
Pour le savoir, ils ont donné des « Fitbits » à 112 couples hétérosexuels, et leur ont demandé de tester diverses positions.
Le nombre de calories perdues pendant 30 minutes dans chaque position sexuelle est la moyenne prise pour tous les hommes et femmes participant à l’enquête. Les résultats ont révélé que les femmes brûlent le plus de calories pendant le squat (188 calories et cela pouvait même monter jusqu’à 224 calories). Par contre les hommes ne brûlent que 50 calories dans cette position !
Une variante de la « levrette » dans laquelle la femme lève une jambe brûle aussi beaucoup de calories tant chez les hommes que chez les femmes. Les femmes peuvent perdre environ 149 calories dans cette position, alors que les hommes en brûlent environ 167 !
Une autre position qui favorise les courageux est la position debout. En fait, c’est la deuxième position la plus intense pour les hommes, qui brûlent environ 198 calories en essayant de s’amuser tout en ne laissant pas tomber leur partenaire.
Simultanément, GolfSupport.com a demandé aux femmes participant à l’enquête quelle est la meilleure position pour atteindre l’orgasme.
C’est la levrette qui arrive en premier avec 79% suivie du squat (72%). Le missionnaire (63%) tire son épingle du jeu de même que les jambes levées (64%).
Donc, n’hésitez pas à faire du sport en chambre :).